vendredi 16 septembre 2011

[Humeur] Quand Spielberg et Ford taclent gentiment Lucas... :D

photo (c) Los Angeles Times
Une petite brève, comme ça, entre deux chroniques, car j'ai bien aimé l'esprit taquin dont ont fait preuve les sieurs Spielberg et Ford lors d'une récente projection des Aventuriers de l'Arche Perdue.

Pour les 30 ans de ce grand classique, les deux compères étaient réunis face à un public d’aficionados, et le duo a su  intelligemment reconquérir leurs coeurs après l'affreux Indiana Jones 4.

Quoi de mieux pour cela que de taper un poil sur George Lucas, sport à la mode ces temps-ci avec la ressortie en blu-ray des deux trilogies Star Wars.

Au détour d'un question-réponse, on apprend que la saga d'Indy va faire refaire surface, elle aussi, sur les galettes HD à boîte bleue, très certainement en 2012. Spielberg a glissé au passage qu'il n'altèrerait pas les films pour leur ressortie, et qu'il n'ajouterait pas de dialogues additionnels(1), provocant l'hilarité d'une partie de l'auditoire ;).

Un peu plus tard, à l'inéluctable question sur l'éventuel retour d'Indiana Jones pour un 5ème opus, Spielberg et Ford répondent qu'ils sont partants (ça on le savait), et Ford d'ajouter "que cette fois-ci, il n'irait pas sur Mars"(2), provocant là-encore les rires du public.

Au cours de ce rendez-vous, Spielberg est également revenu sur E.T. On sait qu'il a déjà publiquement reconnu qu'il regrettait de l'avoir altéré lors de sa ressortie en 2002(3), et il a cette fois-ci demandé au public s'il avait toujours envie de cette fameuse version modifiée. Il avait bien entendu anticipé le grand "nooooonnnnn" que cette question a forcément généré. Il a alors rassuré tout le monde en affirmant qu'il réparerait cette erreur: seule la version cinéma d'origine verrait le jour en blu-ray ! Une bonne manière de fêter les 30 ans de notre petit extra-terrestre préféré l'année prochaine !

Bref, cela fait toujours plaisir de voir de grands noms humblement reconnaître leurs erreurs.

(1) en référence à la ressortie des 6 Star Wars en blu-ray, George Lucas a une nouvelle fois modifié son oeuvre, ajoutant des répliques supplémentaires, des sons en plus dans certaines séquences, en virant la marionnette de Yoda dans Episode I. Par contre, il n'a pas supprimé Jar-Jar Binks, ça non...

(2) en référence à la pitoyable fin d'Indiana Jones 4 (et je m'en fous si je vous la spoile, c'est tout ce qu'elle mérite), durant laquelle Indy rencontrait les petits hommes verts o_O'

(3) Spielberg, ayant certainement contracté la maladie auprès de son grand ami Lucas, avait notamment rajouté un E.T. qui court en CGI au début du film, et remplacé les armes des agents du FBI par des talkies-walkies vers la fin.


Source: Thedigitalbits

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire