Petit soubresaut de la série, avec un épisode légèrement au-dessus des précédents.
Cette fois-ci, la famille Shannon accueille la petite Leah, qui s'est enfuie de chez les Sixers car elle ne supportait plus la façon dont elle y était traitée. Le commandant Taylor, au-delà d'une fillette craintive, perçoit tout de suite le potentiel de la petite en terme de renseignements sur les Sixers, et confie donc aux Shannon la mission de l'amadouer en lui réservant un accueil chaleureux à Terra Nova.
[attention, la suite contient des révélations]
Petit soubresaut, certes, mais de courte durée. Une fois encore, l'intrigue est cousue de fil blanc, et on devine très vite les différents twists que nous réservent les scénaristes. Ceci dit, l'épisode est mieux rythmé, et on s'y ennuie moins que dans les deux précédents. C'est déjà ça.
De plus, cette fois-ci on a le droit à une histoire qui s'inscrit totalement dans la mythologie mise en place par le pilote, avec le vrai retour des fameux Sixers, dont on perçoit qu'ils ne sont pas foncièrement mauvais (mais ça aussi, à la limite, on s'en doute). Et cet épisode ajoute également un élément de mystère avec la drôle de boîte qui appartient à Mira, et que la petite était chargée de récupérer. Son origine est clairement incertaine, et on espère que la série va se centrer un peu plus sur ce genre d'éléments par la suite.
Ce qui est dispensable, par contre, c'est le débordement de bons sentiments auquel on a le droit, par moment, c'est un peu l'overdose. Je comprends que c'est pour coller aux intentions familiales du show, mais pour le moment cela lui nuit plutôt qu'autre chose...
Pour terminer, autre piste que les scénaristes développent également, il est intéressant également de voir que visiblement les Sixers parviennent à communiquer avec le futur...
Bref, je continue la série pour le moment, en espérant toujours qu'elle prenne son envol. Bon et puis ça serait bien aussi qu'on voit les dinos un peu plus souvent !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire