jeudi 15 décembre 2011

[Info] Première affiche teaser pour Prometheus de Ridley Scott

En 2012, beaucoup attendent les élections. Pour ma part, j'attends surtout la préquelle (quel mot horrible) d'Alien, que met en scène Sir Ridley Scott, et qui s'intitule Prometheus.

C'est typiquement le genre de SF que j'adore au cinéma, et j'ai hâte de voir ce que Ridley Scott va faire de ce retour à la SF 30 ans après Blade Runner.

Voici donc la fameuse affiche:


Pour ma part, je trouve qu'elle est dans l'esprit de la saga, avec ce fond noir, cette atmosphère brumeuse, la lueur en contre-jour... La Fox et la production ont beau avoir tenté de brouiller les pistes en affirmant un temps que finalement Prometheus ne serait pas la préquelle d'Alien, on sait désormais que c'est pourtant bien le cas. Peut-être faut-il juste s'attendre à un film n'évoquant que de très loin notre cher xénomorphe (voire même en sera-t-il absent). Par contre, on sait de manière certaine que le Space Jockey est bien présent dans le film, donc on ne nous la fera pas ;). Prometheus sera bien inscrit dans l'univers d'Alien. Et cette première affiche officielle rentre une fois encore dans ce cadre.

Une photo volée sur le plateau de Prometheus.
Ça ressemble quand même bien au Space Jockey...

Ceci dit, c'est quand même intelligent de la part de la Fox ne pas capitaliser trop sur la vieille franchise, d'une part parce qu'elle a été flinguée par les deux bouses Alien Vs Predator, et ensuite parce que si le film est complètement éloigné d'Alien, faire venir les gens en les appâtant avec un beau montre à double mâchoire, ça serait un peu de la publicité mensongère.

Quoi qu'il en soit, c'est certainement mieux ainsi, parce qu'après la résurrection d'Alien version Jeunet, mieux aurait valu laisser tranquille la saga, ce quatrième film ayant été celui de trop...

Si vous aussi avez hâte de voir Prometheus, alors peut-être aurez-vous envie de vous abîmer les yeux en regardant le teaser tout pourri qui a été leaké sur le net (il s'agit là d'une version dont la qualité a été "améliorée" :P):
On n'y voit pas grand chose (on y distingue le vaisseau du Space Jockey vers la 48ème seconde, du moins c'est que je vois, :D), mais c'est mieux que rien en attendant l'officiel.

Sources pour le Space Jockey: prometheusmovienews.com via AVPgalaxy

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire