Malgré la déception du second tome, et puisque cette série se termine avec le troisième, j'ai donc poursuivi la lecture jusqu'au bout. Je ne vais pas trop m'étendre sur ce dernier volume, car le résultat final est encore en-dessous du précédent. Et comme je suis d'humeur paresseuse, pour le résumé du tome 3, je vais me contenter de celui fourni par l'éditeur:
Taro Saegusa, le chef de Miho Omori, a donné rendez-vous à celle-ci dans la tour de Tokyo, le jour de la Saint-Valentin, qui s’avère être également le jour de la mort de la jeune femme. Tombé amoureux d’elle, Saegusa tente de faire machine arrière et de protéger celle qui l’aime. Et tandis que Miho se précipite vers le lieu du rendez-vous fatal, Oda tente d’alerter les habitants d’un séisme qui menace la ville…
Ce dernier volume m'a perdu en route, on se demande même s'il n'a pas perdu son auteur également. C'est encore plus confus que le précédent, on le droit à des flashbacks, des flashforwards, mais qui tombent à chaque fois comme des cheveux sur la soupe. Il n'y a pas toujours moyen de distinguer clairement les changements d'époque, et c'est assez pénible. Cela rappelle parfois Lost, avec ces destins entremêlés, qui convergent tous vers un même évènement.
Tout cela montre que maîtriser les histoires de voyage dans le temps, ce n'est pas donné à tout le monde. C'est un vrai sujet casse-gueule, et sans rigueur, on va droit dans le mur. C'est d'autant plus dommage que la trame globale du scénario aurait pu avoir un résultat sympa, exploitée de manière plus cohérente. Cette histoire d'homme du futur, qui retourne inlassablement dans le passé, façon Un Jour Sans Fin, pour tenter de sauver celle qu'il aime était, à la base bien trouvée...
Note finale:
Une série qui est partie en vrille, et dont l'auteur n'a pas réussit à redresser le cap. Peut-être que vouloir faire tenir un récit trop dense pour trois tomes aura été un facteur aggravant. Le résultat ne vaut en tout cas pas la peine de se lancer dans l'aventure.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire