jeudi 17 mars 2011

[Projet] A la recherche du nom perdu...

Ouvrir une boutique, c’est bien.

Lui donner un nom, c’est mieux.

Je cherche LE nom qui me fera “tilt”, celui dont j’aurai envie de brandir l’enseigne à bout de bras, celui qui invitera mes clients au voyage.

Pas facile, car il ne faut pas se planter…

Alors pour le moment, je marche par associations d’idées, champs lexicaux… Je mélange le tout, et je vois ce qui sort.

J’ai déjà plus d’une vingtaine de noms, mais soit ils ont un air de déjà-vu, soit ils sont déjà exploités pour autre chose, soit ils sont pourris…

Sachant que la boutique tournera autour du combo SF/ Fantasy / Fantastique, j’ai envie de trouver quelque chose qui évoque tout ça, sans être trop hermétique pour les néophytes…

Peut-être bien que j’en soumettrai quelques-uns ici, à l’occasion.