samedi 19 mars 2011

[Humeur] J'écoute...

… le nouveau titre de mon groupe fétiche, The Smashing Pumpkins, qui a été dévoilé hier.

J’ai du mal à être objectif en ce qui les concerne, donc j’aime bien la chanson. Si je prends deux minutes du recul, je peux au moins dire que ce n’est pas ma préférée parmi celles récemment sorties. Ceci dit, je trouve qu’elle est de la même veine que Tom Tom (que j’adore), et qu’en terme de production, c’est probablement une des plus abouties. Il y a ça et là un effet ou deux qui me chagrinent (notamment un reverb/echo sur la voix de Billy à un moment donné), mais bon je chipote.

J’ai trouvé aussi que c’est sûrement le titre sur lequel la batterie est plus aboutie, qu’on aime le style de Mike Byrne ou pas.

J’ai aussi ressenti l’impression d’écouter la chanson d’un groupe, et non pas de Billy Corgan, certainement grâce à l’ajout de choeurs par Nicole Fiorentino.
Si vous voulez tenter le coup, rendez-vous ici:

http://www1.rollingstone.com/hearitnow/player/smashingpumpkins.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire