jeudi 1 septembre 2011

[Projet] Enfin un nom !


Finit le "Mon Petit Chez Moi", temporairement utilisé sur mon blog version tumblr. Il était temps de trouver un vrai patronyme à ce blog.

Je profite du choix officiel -à moins d'un retournement de situation- du futur nom de ma boutique "La Croisée des Mondes" pour tout transférer sur une nouvelle plate-forme de blog.

Le choix de ce nom aura été fastidieux, j'avais plein d'autres idées, mais finalement c'est celui que je retiens car il est assez passe-partout pour mon activité.

Je suis en train actuellement de préparer un petit visuel pour accompagner tout ça, et bien entendu un logo. J'espère finaliser ça d'ici peu.

Ce nom n'est pas très original, j'en suis conscient, surtout quand on sait qu'un roman de fantasy écrit par Philip Pullman s'intitule A La Croisée Des Mondes (notez la nuance, je n'utilise pas le "A").

Mais bon, d'une part ce n'est que le titre de la traduction française de l'oeuvre, le roman ayant été publié outre-atlantique sous le nom de His Dark Materials (avouez que cela n'a rien à voir), et d'autre part je n'ai pas trouvé de boutique portant ce nom.

Je n'ai pas cherché à rendre hommage à l'oeuvre, que je n'ai pas lue (honte à moi), et ce nom de boutique m'est venu naturellement, ce n'est qu'après coup que j'ai repensé que c'était aussi le titre du roman de Pullman, et accessoirement de son adaptation cinématographique...

Je m'étais donc jusqu'ici refusé à l'employer, d'autant qu'il est répertorié à l'INPI (mais pour une société en liquidation, et avec le "A", alors  :P), et le déclic s'est fait il y a deux jours lorsque j'ai enfin visualisé dans ma tête comment illustrer cette boutique.

Voilà qui marque donc le véritable début d'une nouvelle aventure, qui je l'espère va aboutir concrètement sous peu !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire