mardi 30 août 2011

[Avis] Dossier A T.6 "Le Lapin Rouge" de Uoto & Toshusai aux éditions Delcourt

Et merde (oups ça m'a échappé): je suis déçu !

Après la belle montée en puissance du précédent tome, les attentes ne sont pas comblées. L’histoire de Venise se termine en eau de boudin, avec en plus une ellipse qui nous laisse sur notre faim.

Avec le retour d’Iriya au Japon débute une autre recherche, cette fois-ci sur les terres même du Pays du Soleil Levant.

Autant on sent que le fond de cette nouvelle étape de notre héros est intéressant et original, autant la mise en image, le découpage choisis par les auteurs sont confus. On comprend l’effet recherché, mais la lecture est fastidieuse. On se perd dans les méandres des flashbacks, il faut se concentrer et parfois revenir quelques pages en arrière pour comprendre le récit.

Au final, on reste sur un sentiment mitigé, qui j’espère s’envolera à la lecture du prochain volume. 

[Je n’ai pas pour habitude de poster des avis négatifs, car même si je lis des choses qui ne me plaisent pas, je laisse le soin aux haters de donner leurs avis sur le web. Généralement, je ne parle que de ce que j’ai aimé. Je fais donc une petite exception, mais c’est aussi parce que globalement j’aime la série Dossier A. Alors c’est comme si une petite note négative ne comptait pas ;).]


 Retrouvez une plus grande présentation avec la chronique sur le tome 1.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire