jeudi 4 août 2011

[Avis] Sprite T.1 d'Ishikawa aux éditions Kazé

Ah ah, je vous ai eus, pas de Dossier A cette fois-ci. Bon en fait j’ai lu ce manga il y a un bon mois et demi, entre les tomes 4 et 5 de Dossier A :P.

Je sais, je devais publier quelque chose à propos de BD bien de chez nous, ça va venir ;).

Je me suis donc laissé tenter par Sprite, le premier volume d’une série publiée chez nous par Kazé depuis peu. J’ai d’abord été attiré par la couverture, puis le graphisme du manga, mais aussi par son pitch.

Ce démarrage se lit très (trop ?) vite, mais laisse une bonne première impression. On se surprend à attendre la suite.

Pour vous situer, on y découvre Sû, jeune lycéenne habitant Tokyo, confrontée à un phénomène pour le moins étrange: de la neige noire tombe sur Tokyo. A n’en pas douter c’est certainement de mauvaise augure (admirez la clairvoyance !). Alors qu’elle se rend chez son no-life d’oncle, qui vit enfermé depuis 10 ans, elle se retrouve bloquée dans l’immeuble de ce dernier, avec deux amies. Le ciel s’assombrit d’un coup, et un raz-de-marée dévaste la ville. Mais un raz-de-marée peu ordinaire, fait d’une eau… NOIRE ! Et généralement, ce qui est noir, c’est mauvais. On n’échappe pas à la règle, surtout lorsqu’on découvre ce qui arrive aux personnages qui entrent en contact avec cette eau ! Que vont devenir les survivants de la catastrophe, perchés en haut de leur immeuble ?


Pas facile de résumer ce premier tome sans spoiler quoi que ce soit, disons qu’à la fin de celui-ci, vous apprendrez quelque chose qui vous donnera forcément envie de poursuivre la lecture (très bon cliffhanger, oui je sais j’aime bien ce mot là).

Graphiquement c’est superbe, le dessin est maîtrisé, et en parfaite adéquation avec l’ambiance (graphisme très sombre, très dense, encrage marqué).

J’ai reçu depuis peu le second tome, que je vais lire sans plus attendre, enfin disons qu'il est dans la pile "à lire", qui augmente plus vite que je ne le voudrais.


Pour vous donner envie, voici un petit trailer très bien fait:


Bande annonce manga Sprite par bulles-et-onomatopees

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire