dimanche 4 septembre 2011

[Avis] Sprite T.2 d'Ishikawa aux éditions Kazé

Si vous aimez:

- les phénomènes de distorsion temporelle
- les villes abandonnées façon I Am Legend (il y avait au moins ça de réussi dans le film)
- les grosses araignées velues façon Fallout 3








 Alors jetez un oeil sur la série Sprite, par Yugo Ishikawa, publiée chez Kazé.

Je vous avais présenté récemment le 1er opus de cette série nouvellement publiée chez Kazé. J'avais été assez emballé par ce démarrage. La suite est réussie,  et Yugo Ishikawa nous plonge maintenant plus au coeur de l'univers et l'ambiance qu'il a bâtis pour ces personnages survivants d'un tsunami un peu *particulier*...

Je suis un peu ennuyé pour en dire plus, car le tome 1 se terminait sur une grosse révélation. Si je veux donner mon avis sur la suite, je vais forcément spoiler... Je préviens tout de même: ne lisez pas ce qui suit si vous ne voulez pas perdre l'effet de quelques surprises.

On retrouve donc Sû, ses deux copines, son oncle Shôgo, maintenant accompagnés d'un groupe d'enfants perdus, dont on ne sait pas trop d'où ils viennent (du moins pour l'instant). Après la catastrophe survenue dans le précédent volume, il est temps que tout ce petit monde parte un peu en exploration à l'extérieur de l'immeuble duquel ils étaient prisonniers. La première des découvertes qu'ils font, balancée à la fin du tome 1, est assez énorme: ils semblent avoir fait un bon dans le temps d'une cinquantaine d'année !

Alors qu'ils visitent les alentours, et qu'ils découvrent l'état de délabrement de la ville, ils se font attaquer par un groupe de bestioles gigantesques: de vilaines grosses araignées (Beurk). En se mettant à l'abri, un des enfants se fait emmener par l'une de ces monstruosités, et Sû décide de partir à sa rescousse. Pour cela, une aide inattendue se porte volontaire: un yakusa, apparemment lui aussi rescapé de la catastrophe temporelle (et qui me fait vraiment penser à Sawyer dans Lost). Ensemble, ils partent à l'assaut du nid des araignées... 


Cette série confirme donc son démarrage sur les chapeaux de roue, et les qualités du 1er tome sont toujours présentes pour ce 2nd volume: maîtrise graphique, noirceur, mystère, action, et scénario intéressant. On entrevoit quelques pistes pour le développement futur de l'histoire, et cela laisse présager de bonnes choses (admirez comment je pratique l'art de rester vague :D).

Rendez-vous le 13/10 pour la suite ! 

Retrouvez ici la chronique du 1er volume, avec la sympathique bande-annonce vidéo réalisée par Kazé pour sa sortie.

[désolé pour la qualité de repro de l'extrait, mais j'ai dû faire ça avec les moyens du bord: un appareil photo]

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire