mercredi 20 avril 2011

[Avis] Dossier A T.2 "L'Eglise du Feu Eternel" de Uoto & Toshusai aux éditions Delcourt

Je ne fais pas dans l’originalité, puisque j’ai logiquement enchaîné avec la suite.

Ce second tome reste aussi sympathique que le premier, mais ne parvient pas à décoller.

Je suis resté sur une impression de trop peu à la fin du volume, fin qui d’ailleurs appelle à peine à lire le suivant.

Malgré tout, cela reste un manga agréable et dépaysant, et on sent que la trame de fond a vraiment du potentiel.

J’espère beaucoup que cela va devenir sérieux dans les volumes suivants, parce qu’il ne faudrait pas que cette série s’enlise déjà dès le départ, surtout avec un sujet pareil.

En tout cas, là encore c’est très bien documenté, je trouve juste qu’il y a trop de digressions, et que l’auteur oublie souvent d’aller à l’essentiel.

Je croise les doigts pour le volume suivant ;).


Retrouvez une plus grande présentation avec la chronique sur le tome 1.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire