vendredi 29 avril 2011

[Avis] Dossier A T.3 "Les Poèmes de Solon" de Uoto & Toshusai aux éditions Delcourt

J’ai profité de quelques rayons de soleil pour m’installer en terrasse, au bord de la mer, tout en bouquinant le troisième volume des aventures d’Iriya Shuzo, notre vendeur d’antiquité, accessoirement archéologue à ses heures perdues.

Enfin, cela monte en puissance ! C’est le premier tome où on a vraiment l’impression de lire un manga orienté archéologie, avec la découverte d’un palais sous-terrain en Grèce, qui pourrait bien être lié à l’Atlantide.

J’ai d’abord eu l’impression que cet opus commençait mal, avec encore une digression. Mais celle-ci s’avère utile à la progression de l’histoire, et amène un personnage secondaire intéressant et original, lui aussi à la recherche de l’Atlantide (même si ce n’est pas par vocation).

Le duo Garaku Toshusai / Osamu Uoto continue de livrer une série ultra-documentée, à tel point qu’on a du mal à discerner le vrai du faux, contribuant au sentiment de véracité qui habite le scénario.


J’ai maintenant hâte de passer au volume 4, que j’avais aussi stocké d’avance...

Retrouvez une plus grande présentation avec la chronique sur le tome 1.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire